Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c6l et sa trentaine
c6l et sa trentaine
Newsletter
Archives
c6l et sa trentaine
25 mai 2009

un coup de coeur...

pour mon association!!

Et oui je suis présidente d'une p'tite asso qui monte monte depuis bientot 2 ans et qui voit bientot le jour... enfin si tout va bien!

Donc juste un grand bravo à angie qui se dénène à fond pour que le projet aboutisse!

voilà un vieil article de nous! Depuis le projet a bien evolué... et est différent! Mais l'état d'esprit reste le meme!

Micro-crèche : le projet est bloqué dans l'impasse - Carquefou

samedi 05 juillet 2008

na14_2292716_1_px_470_


Angelina Leclerc, Sandrine Le Métayer, Rachel Leclerc et Cecile Jaehrling-Gourriou, la présidente de l'association Les Premiers Pas à l'heure de faire le point du projet micro-crèche.</P>

L'association « Premiers Pas », présidée par Cécile Jaehrling-Gourriou, proposait mercredi au public, parents, et assistantes maternelles, de faire le point sur son projet micro-crèche. Un projet né de la volonté d'Angélina Leclerc, Rachel Leclerc, Sandrine Le Métayer, trois assistantes maternelles, de créer une structure petite enfance. « Au départ, la réflexion portait sur un rassemblement d'assistantes maternelles. Mais techniquement, le conseil général n'y était pas favorable », précise Angélina Leclerc.

Un avis partagé par la Fédération départementale des familles rurales de Loire-Atlantique, qui soutient et accompagne le projet. « Il a donc été revu sur le principe d'une micro-crèche : trois salariées, neuf enfants, poursuit Patrice Bonnet, directeur de la fédération, qui a pris ce dossier en main. Après un an et demi de travail, le projet est aujourd'hui opérationnel et sa rentabilité assurée. Tout est prêt : nous avons le public (avec déjà 25 personnes en liste d'attente), le personnel potentiel, et les locaux qui ont reçu la visite de la PMI (Protection maternelle et infantile). »

Un refus mal compris

Selon les porteurs du projet, le dispositif micro-crèche aurait été validé par le conseil général en avril dernier. « Il ne nous restait qu'à rencontrer officiellement les élus de Carquefou. Or, le 20 juin, nous avons rencontré en mairie Véronique Dubettier-Grenier, première adjointe déléguée à la Famille et à l'Éducation qui nous a informés d'une position négative de la ville, sans plus d'explication, soutient Patrice Bonnet. D'autant que depuis un an et demi, des rencontres ont eu lieu régulièrement avec les techniciens de la petite enfance des services de la ville de Carquefou sur ce projet. »

L'heure est à l'incompréhension : « Pourquoi nous avoir laissé travailler pendant un an et demi sur le sujet, sachant qu'il n'était pas une priorité ? Si nous l'avions su avant, nous l'aurions proposé à d'autres communes... » Patrice Bonnet ajoute : « Nous voulons que la discussion continue, d'autant que trois personnes sont au chômage et qu'il y a trois mois de loyer perdus pour le propriétaire du lieu qui avait consenti un délai. »

Les intentions des initiateurs de la micro-crèche sont aujourd'hui de « relancer le projet via les entreprises privées par exemple, celles qui recherchent un mode de garde pour leur personnel et que nous invitons à nous contacter. Nous solliciterons également les élus pour explorer cette piste », conclut Patrice Bonnet.

Contact Premiers Pas : Angelina Leclerc au 06 63 69 70 49 ou par e-mail : angelina.leclerc@cegetel.net.

Publicité
Commentaires
A
merci pour ce rappel et notre super photos de top model!!!!!!!!!!!!!<br /> bon et bien la prochaine est pour bientot car la amirie nous organise une conference de presse pour l'ouverture<br /> en tout cas on ne te remerciera jamais assez pour tout ce que tu as fait pour nous et si l'association existe c'est bien parce que tu es là
Publicité