Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
c6l et sa trentaine
c6l et sa trentaine
Newsletter
Archives
c6l et sa trentaine
21 janvier 2009

un p'tit dessert pour Nonos et David

Voilà depuis plusieurs fois Nonos me dis qu'elle n'a jamais eu le privilège de la belle table et des bons p'tits plats lorsqu'elle mange à la maison!! C'est vrai... donc j'ai décidé de l'inviter à manger vendredi soir avec son homme. Voici une partie du menu, disons plutôt le dessert qu'elle mangera

La mousse au chocolat blanc

140 g de chocolat blanc
2 blancs d'oeuf
40 g de sucre
20cl de crème liquide (allégée ou non)
20 cl de lait
2 g d'agar agar ou 1 feuille de gélatine alimentaire

Faites fondre le chocolat au bain marie

Séparez le blanc du jaune d'oeuf et montez le blanc en neige ferme. Réservez.

Faites chauffer la crème mais sans porter à ébullition. Versez dans un saladier et ajoutez le chocolat fondu et le sucre.

Portez à ébullition le lait et l'agar agar pendant 30 sec à 1min. Versez sur la précédente préparation.

Incorporez le blanc en neige. Versez dans des verrines.

Réfrigérez quelques heures.

Bien sur je ferai des photos lorque je les réaliserai et je mettrai tout sur le blog ; patience lol

Publicité
Commentaires
S
J'ai une de ces envies de mousse au chocolat blanc maintenant moi ! :-))
C
le thème de la table je pense chocolat et or (ou jaune) ...<br /> Féeflau je pense qu'il y a autant de calories dans la mousse que dans les crêpes ... lol
F
Euh...C'est pas Dudu çà si??? lol<br /> Ben nous aussi alors on attends les photos de ta jolie table...Bonne organisation.
Publicité